Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA ROUGNA
29 mai 2006

Quelques nouvelles... pas nouvelles !

Les responsabilités qui incombent aux membres du C.A. et au nouveau président de la SDA de Nice ne sont toujours pas à leur ordre du jour. Toutefois, un petit changement, mais de taille, a eu lieu comme étant une urgence décrétée par le directoire. Enfin, les chats sont mis à l'adoption ? Enfin, la transparence est faite sur les comptes ? Enfin, une procédure judiciaire a été lancée par le directoire pour mettre à jour les dépenses pharaoniques faites en faveur du fournisseur de croquettes, d'internet et de tout le reste ? Enfin, le personnel du refuge de la Conca a été formé pour accomplir leur travail dans le respect des animaux ? Enfin, les soins sont fait en temps réel ? Enfin les stérilisations automatiques sont réalisées ? Enfin l'audit a été pris en compte ? Enfin les judicieux conseils de l'auditeur ont été appliqués ?

NON NON NON !!!

L'urgence pour le nouveau président a été de transférer le siège de la SDA dans son giron aux MIN. Rappelons que M. Calza, nouveau président de la SDA et surtout, en autre, le directeur des MIN. Rappelons surtout que l'accès aux MIN est interdit au public. Les comptes, il l'affirme, peuvent être consultés... oui mais au MIN ! Donc, non consultables ! Belle entourloupette politique...

Précisons aussi que la nouvelle directrice, embauchée à un très généreux salaire, n'a toujours pas pris de mesures pour améliorer la situation. Rien n'est fait. Les chiens et les chats sont donc toujours seuls, dans un désarroi inqualifiable. On se demande ce qui peut justifier son salaire puisqu'elle aussi s'est recluse au MIN.

Quant aux membres du Conseil d'Administration, la plupart continuent de s'accrocher à leur poste tout en continuant de ne rien faire pour les animaux dont ils ont la charge... et les autres, naïvement ou égoïstement tentent "d'acheter" les bonnes grâces des employés pour les convaincre d'effectuer un travail pour lesquels ils reçoivent chaque mois un salaire ! La gardienne, quant à elle, continue de mettre son véto illégitime pour accepter des bénévoles le dimanche, jour pourtant travaillé.

Bref, rien ne bouge... avant Mme Tholozan faisait peur à certains membres disaient-ils... aujourd'hui, quelle n'est plus là, quelle est la nouvelle excuse ?

On finit par comprendre pourquoi les problèmes de la SDA perdurent depuis tant d'années. La bonne volonté ne suffit pas... il manque le courage et l'action.

A vos agendas :
le 1er juillet, la SDA vous resollicite pour une réunion d'information... oui mais l'information c'est pas ce qui évitera aux animaux d'être doublement malheureux.

DD

Publicité
Publicité
Commentaires
LA ROUGNA
Publicité
Publicité