Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA ROUGNA
9 décembre 2008

Lettre d'un adhérent

Mesdames, Messieurs,

Je vous adresse aujourd'hui ce courrier à vous qui, pour une raison ou une autre, êtes impliqués dans la gestion du refuge de la Conca situé à Tourrette Levens.

Outré, comme de nombreuses personnes, par ce que les chiens et chats ont enduré du temps où Madame Tholozan présidait la SDA, j'ai tout récemment adhéré à l'association pour aider, modestement, la nouvelle équipe.

Or, j'ai depuis reçu des copies de courriers qui me laissent à croire que les soins portés aux animaux sont trop souvent négligés....
J'ai eu vent que, sans la pression de certains administrateurs ou bénévoles, les chats n'auraient reçu des soins que s'ils étaient arrivés à l'article de la mort...
J'ai entendu parler de négligences envers des chiens comme Sultan, Ouragan, Daisy, Kiwi, etc...


Durant cette prochaine Assemblée Générale (AG) du 13 décembre, j'aimerais bien que nous soient données des explications quant au harcèlement morale dont Mlle ROMANO, ex-employée, semble avoir été victime de la part du Président VILLARDRY.
A ce sujet, et au cas où une action serait menée devant les tribunaux à l'encontre de Mr VILLARDRY, je demande à ce que soit votée une motion afin que celui-ci se défende à titre personnel et non avec les fonds et soutien de la SDA.

En dernier lieu, je souhaite contester les divers points d'irrégularités qui jalonnent la lettre de convocation à la prochaine AG:

1) Au sein d'une association loi 1901, tout adhérent a le droit de postuler à un siège au Conseil d'Administration (CA) et il peut se décider en dernière minute lors de l'AG.
Il en résulte que n'est pas recevable le fait de devoir absolument postuler avant le 10 novembre 2008.

2) Jusqu'au jour de l'AG, tout adhérent est en droit de reverser sa cotisation pour régulariser sa situation et pouvoir participer au vote.
La date butoir du 3 décembre ne peut donc être acceptée pour bloquer les renouvellements de cotisations.

3) Tout adhérent est en droit de consulter le bilan financier, et ce à tout moment. Une copie des documents peut même lui être remise s'il le désire.
Il apparaît donc que les actuels statuts ne sont pas conformes à la loi 1901 s'ils obligent tout adhérent à se déplacer au siège de la SDA pour consulter les documents comptables.

4) Il est inconcevable de nous imposer une élection "à liste" pour le renouvellement du CA. Contrairement à ce qui nous est indiqué dans la convocation, un bulletin ne peut être rejeté si des noms de postulants sont rayés et remplacés par d'autres.

J'espère donc que cette prochaine AG se déroulera en bonne et due forme afin de ne pas entraîner la SDA dans des péripéties qui lui seraient préjudiciables. Car, au final, ce sont les animaux qui pourraient encore en subir les conséquences.

Cordialement,
Didier Le Gall

Publicité
Publicité
Commentaires
K
il me semble cependant que tout Jedi posé sur le Siège de Palpatine devienne systématiquement empereur et sombre du mauvais coté de la force....
F
Bravo M.Villardry je n'ai rien à ajouter à votre excellente réponse.
S
Monsieur,<br /> <br /> la gestion du refuge de la Conca fait partie de la gestion intégrale de la SDA. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la gestion de Madame Tholozan mais il n'y avait pas qu'elle, vous oubliez Monsieur Calza entre autre qui est toujours élu à la ville de Nice.<br /> Monsieur pour un nouvel adhérent depuis juillet 2008, vous avez de la chance que l'on vous écrive et qu'on vous donne autant de renseignements, mais je n'ai pas souvenance avoir reçu un courrier de votre part nous expliquant tous cela.<br /> Une chose m'interpelle, n'avez vous pas vérifié au refuge les dires de ces personnes vous relatant tous ces faits ?<br /> Apparemment, vous n'êtes pas monté faire vérification et vous rendre compte par vous même le vrai du faux, c'est dommage, cela vous aurez évité de telles calomnies.<br /> Monsieur, pourquoi n'engagez pas vous même une action à mon encontre plutôt que de demander aux autres de le faire (courage fuyons).<br /> Rassurez vous Monsieur, le Président engage ses biens propres dans le cas d'une action contre la SDA.<br /> Pour ce qui est des associations loi 1901, vous ne devez pas en fréquenter beaucoup, je vous invite à regarder nos statuts, ils sont à votre disposition au bureau de Joffre.<br /> Concernant le bilan, il était à votre disposition, il est toujours, c'est écrit dans mon courrier mais on ne vous y a pas vu. Je me tiens à votre entière disposition pour répondre à vos questions que vous vous posez et vous fournir tous les documents que vous voulez; mais de grâce pour dix euros par an de cotisation, faites des critiques constructives qui nous permettent d'avancer et non pas de relater des propos imbéciles comme vous venez de le faire, arrêtez de dire y a qu'à faux con, montrez moi que vous êtes un homme et non pas y a qu'à faux con.<br /> En cette période de fêtes les animaux ont besoin de vous notamment au refuge, quant à moi je vous souhaite une excellente année 2009 ainsi qu'à toute votre famille.
LA ROUGNA
Publicité
Publicité